Seulement 6.46 % de la population camerounaise est couverte par un mécanisme de protection sociale en santé. Ceci indique que la majorité de la population ne fait partie d’aucun dispositif de protection du risque financier et continue de supporter les dépenses directes de santé à travers le paiement direct des soins.
Pour pallier a ce déficit, Mr le Président de la République du Cameroun a instruit au Gouvernement de parachever les réflexions pour la mise sur pied de la Couverture Sante Universelle.
A cet effet un certains nombre d'activités ont été mise en oeuvre notamment la définition du paquet et protocole de soins, l'estimation des capacités contributives des Camerounais, et le costing de la CSU.
Pour la poursuite des travaux une équipe technique nationale a été capacité pour poursuivre les activités de planification , de modélisation et d'évaluation des coûts des services de santé.
Parallèlement, pour répondre efficacement à la demande de soins qui va s’accroître avec la mise en place du dispositif de couverture en santé, un dossier d’investissement est préparé pour le renforcement du plateau des hôpitaux de district, centres médicaux d’arrondissement et centres de santé intégrés, en équipements et ressources humaines.
No comments:
Post a Comment