Jobs/Consultancies/Vacancies

Health Jobs, Consultancies and  Vacancies in Africa


AVIS DE VACANCE DE POSTE
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La Représentation de l’Organisation mondiale de la Santé au Cameroun annonce le  recrutement  d’un Logisticien/EPI, Cameroun

La notice de vacance de poste est publiée sur le système de recrutement électronique de l’OMS : www.who.int/employment


FORMATION :

Essentiel : Bachelor (Licence) of Science en gestion logistique, réfrigération, ingénierie électrique ou mécanique, ou équivalent dans le système français : Ingénieur des Sciences Appliquées (BAC+4) ou  Maitrise (BAC+4) en logistique
Souhaitable:- Solides connaissances de gestionnaire et technique sur la chaine du froid et la logistique.

Expériences PROFESSIONNELLES :

Essentiel : Au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de la chaîne du froide et de la logistique du PEV.

LANGUE : Excellente connaissance du français ou de l’anglais et une connaissance pratique de l’autre langue.

AUTRES COMPETENCES (ex. IT):
Bonne maîtrise de l'outil informatique : traitement de texte, (Word, Power Point) Tableur : (Excel), Epi Info, Cartographie : Health Mapper.

DEPOT DES CANDIDATURES
Les candidatures doivent être déposées sur le système de recrutement de l’OMS, à l’adresse suivante www.who.int/employment au plus tard le 17 août 2015.

Cette Position est ouverte aux ressortissants Camerounais et aux candidats résidant au Cameroun.
Seul(es) les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.





Expressions of interest for sub grants from eligible and interested local civil society organizations. 

ANNOUNCEMENT IN ENGLISH
Catholic Relief Services (CRS), an international humanitarian and development organization based in Yaoundé is requesting expressions of interest for sub grants from eligible and interested local civil society organizations. The 12 month sub-grant is up to US$10,000 and serve to provide continuum of prevention, treatment and care for orphans and Vulnerable Children and their households (KIDSS).

The overall goal of KIDSS is to improve capacities of Government of Cameroon(GRC), community networks, and families/caregivers to provide high quality care and support services to orphans and vulnerable(OVC) through funding from USAID from June 2014 through June 2019. The project will be implemented in Yaoundé, Douala and Bamenda. For further information send an email to projet.kidss@crs.org
http://www.crs.org/countries/cameroon

ANNONCE EN FRANCAIS























OFFRE D’EMPLOI DE IRESCO DANS LE CADRE DE LA MISE EN OEUVRE DU FINANCEMENT BASÉ SUR LES RESULTATS AU CAMEROUN : REGIONS DEL’ADAMAOUA, DU NORD ET DE L’EXTREME-NORD.



Présentation
Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un crédit et un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet d’Appui aux Investissements dans le Secteur de la Santé (PAISS) pour l’extension du projet de Financement Basé sur les Résultatsdans les régions septentrionales du Cameroun. Il se propose d’utiliser une partie des fonds de ce crédit/don pour effectuer les paiements des services de consultants pour une assistance technique pour la gestion et la mise en oeuvre d’Agence d’Achat des Performances dans la Région l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua.
Dans le cadre de la présentation d’une offre pour ces services de consultant, IRESCO recherche des experts. 

Profils recherchés
Les candidats aux postes sollicités par IRESCO dans le cadre de projet doivent avoir une expérience dans la mise en oeuvre de projets et programmes dans le domaine de la santé et disposer des qualifications et expériences ci-dessous décrites, pour l’exécution du mandat.
Sous réserve d’adjudication du contrat par le MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE, le personnel que IRESCO envisage de recruter pour l’exécution du mandat comprend :

(a) Un Manager de l’agence. Médecin de santé publique, Economiste de la santé ou Economiste avec
une maitrise en santé publique. Il devra avoir plus de cinq (5) années d'expérience en gestion de
projets et/ou programmes de santé. Une expérience dans la mise en oeuvre de programmes de
financement basé sur les résultats (FBR), des programmes de santé communautaire et des
interventions avec des agents de santé communautaires, ou des services comportant des activités
similaires serait un atout. En plus, il devra posséder une bonne connaissance du système de santé du
Cameroun ou des systèmes de santé similaires. Il sera chargé spécifiquement de la
contractualisation avec les formations sanitaires, la formation, l’approche FBR communautaire et la
contractualisation des agents de santé communautaire, des contacts externes et du plaidoyer pour
le FBR.
(b) Un Manager adjoint. Médecin de santé publique, Economiste de la santé ou Economiste avec une
maitrise en santé publique. Il devra avoir une bonne expérience du travail au niveau district
sanitaire, ainsi qu’au moins trois (3) années d'expérience dans la mise en oeuvre de projets ou
programmes de santé similaires. Il devra en outre posséder une bonne connaissance du système de
santé du Cameroun ou des systèmes de santé similaires. Avoir une expérience ou une formation en FBR et en matière de santé communautaire serait un atout, et la connaissance de l’outil indice, un plus. Il sera spécifiquement chargé d’appuyer le coaching des structures de santé et notamment pour introduire et faire le suivi du business plan et de l’outil indice, l’approche FBR communautaire
et la contractualisation des agents de santé communautaire, et la validation technique de la 
production des formations sanitaires sous contrat ainsi que le reporting et la dissémination des
résultats à tous les niveaux.

(c) Responsable administratif et financier. Le candidat (e) doit remplir les conditions suivantes :
- Diplôme universitaire de niveau Maîtrise ou Master, de préférence en gestion et administration ;
- Expérience d’au moins 5 ans en gestion des structures de soins (gestion hospitalière, gestion des
soins de santé et gestion de programmes de santé…)
- Bonnes connaissances en santé publique
- Expérience de travail en Afrique subsaharienne indispensable (5 ans minimum)
- Expérience de la gestion axée sur le résultat
- Bonne maîtrise d’Internet et des logiciels Word, Excel, Power Point
- La connaissance des logiciels comptables TOMPRO et Saari sont indispensables
- Excellente connaissance du français
- Une bonne connaissance du système de santé Camerounais est un avantage.
Lieu d’affectation et durée du projet
· L’un des sites suivants : Ngaoundéré, Maroua, ou Garoua avec déplacements réguliers dans les
districts concernés par le projet (chaque candidat devra préciser son lieu d’affectation souhaité).
· La durée des contrats sera de douze mois (12 mois) renouvelables.

Candidature
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer leurs candidatures au plus tard le 31 Mai 2015, en
mentionnant la référence du projet (Grand-Nord : AGENCE SPECIALISEE DANS LA MISE EN OEUVRE DU FBR)
dans l’objet de leur courrier. Le texte du courrier peut inclure une brève présentation de l’expert.
Adresse de candidature : par mail (irescoyaounde@yahoo.com) ou dépôt au bureau de IRESCO, sis à
Yaoundé, quartier Mendong, immeuble situé sur l’avenue du Lycée, après la Brigade de Gendarmerie.
Le dossier de candidature se composera des pièces suivantes :
1- CV du candidat.
2- Lettre de motivation du candidat.
3- Copie du diplôme le plus élevé.
4- Copie des différentes attestations d’emploi ou de formations pertinents.
Les CV doivent inclure les contacts de l’expert (email, numéro de téléphone), ainsi que les contacts des
personnes de référence.
A cause du nombre anticipé de candidatures à recevoir, nous ne garantissons pas de pouvoir répondre
personnellement à tous les candidats.
Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour un entretien
Source: http://www.iresco-cm.org/
POUR PLLUS D'INFORMATION BV CONTACTER
Gédéon YOMICoordinateurIRESCOSitué à côté de la Brigade de Gendarmerie de MendongBP: 13888 Yaoundé-CamerounEmail: irescoyaounde@yahoo.com<mailto:irescoyaounde@yahoo.com







RFA for Performance Evaluation of a USAID Performance Based Incentives (PBI) Program to Improve the Uptake and Quality of Essential Health Care Services in Malawi 

The USAID|TRAction Project have jointly released this Request For Applications (RFA). This joint call seeks proposals to evaluate the USAID|Malawi Performance Based Incentives (PBI) pilot scheme, as implemented by the Support for Service Delivery Integration Project, and compare it to stated PBI objectives and provide insights into whether or not the USAID PBI model should benefit from continued funding, or if alternatively, resources could be better invested in quality improvement or capital investments alone.

The USAID-funded PBI-style model in Malawi, where incentives are provided through non-salary methods to facilities as opposed to individuals, is implemented through the Support for Service Delivery Integration (SSDI) Project, a five-year USAID funded flagship project that aims to support the Government of Malawi in the implementation of the Health Sector Strategic Plan (2011-2016) and its efforts to achieve the MDGs by 2015.  The objective of this pilot is to increase access, utilization, and quality of Essential Health Package services delivered at health facilities and in communities.
Please submit questions and applications for this RFA by email to tracapply@urc-chs.com.

http://www.tractionproject.org/research-areas/implementation-and-delivery-science/rfa-listings/performance-evaluation-usaid?utm_source=TRAction+Project+Event+Invitations&utm_campaign=b0b1954ee9-PBI_Malawi_mail_out3_20_2015&utm_medium=email&utm_term=0_d05e7ff741-b0b1954ee9-118715485&mc_cid=b0b1954ee9&mc_eid=e88382c397




Recrutement d’un médecin  conseil pour le Nord et d’un  contrôleur médical pour les trois antennes de l'Adamaoua, l'Extrême Nord et du  Nord

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du chèque santé, il y a deux postes qui restent à pourvoir : ceux du médecin - conseil pour le Nord et du contrôleur médical pour les trois antennes de l'Adamaoua, l'Extrême Nord et du  Nord. 

Pour ce faire,vous voudrez bien dire aux postulants d’adresser un CV et une lettre de motivation  au Directeur Administratif et Financier du Projet Chèque Santé, Monsieur Allayn BISSIRI. adresse e-mail :allayn.bissiri@cidr.org
 http://www.cidr.org


Le médecin conseil (MC)



Médecin inscrit à l’ordre national des médecins du Cameroun, il a au moins trois ans de pratique clinique ; il connaît donc sa discipline  (pathologies, épidémiologie, pyramide sanitaire, politiques et systèmes sanitaires etc.), il dispose de bonnes capacités d’analyse, de négociation, de communication, est capable de gérer des  situations conflictuelles et a une bonne expérience en matière d’activités de développement.

Le médecin –conseil assure le volet contractualisation des formations sanitaires (accréditation, suivi de la contractualisation, appui aux FOSA…). Il assure l’appui de proximité à apporter aux services de santé dans le cadre du processus d’accréditation (certification).
Le médecin –conseil appuie la démarche d’éligibilité rapide des formations sanitaires à l’accréditation.
Il veille aussi à identifier les besoins de formation des personnels soignants en soins gynéco obstétriques, coordonne la réalisation de ces formations en articulation avec la DRSP, le programme KIT Accouchement  et le projet PBF ou à défaut les organise dans le cadre de la démarche d’éligibilité rapide. Il a pour rôle d’établir avec chaque formation sanitaire partenaire du projet chèque santé des plans d’amélioration de la qualité et de suivre leur mise  en œuvre. Il conseillera sur les processus devant y conduire.
Devant rester dans la relation d’appui-conseil auprès des FOSA, il transfère les cas litigieux entre les FOSA et le projet Chèque santé au contrôleur médical.
Il est à temps plein, est un salarié du projet, exerce ses activités dans la zone d’intervention de l’Antenne Régionale du Projet Chèque santé dans la délégation régionale sanitaire du  Nord, sous la responsabilité du chef d’Antenne de la Région du Nord.


Le contrôleur médical (CM)

Médecin inscrit à l’ordre national des médecins du Cameroun ; a 5 ans de pratique clinique ; il connaît donc sa discipline  (pathologies, épidémiologie, pyramide sanitaire, politiques et systèmes sanitaires etc.) ;  il dispose de compétences pour faire évaluer la qualité des pratiques thérapeutiques ; est capable de gérer des  situations conflictuelles et a une bonne expérience en matière de planification, suivi- évaluation des activités des structures de soins.
Le contrôleur médical fait le  contrôle des prestations déclarées, de leur qualité et de leur facturation par les formations sanitaires partenaires du projet chèque santé. Il exerce un contrôle à priori (avant paiement) des factures (soins administrés et tarifs appliqués) pour tous les cas de complications (de grossesse, d’accouchement..). Sous la responsabilité de l’antenne régionale du Projet Chèque Santé et en lien avec la DRSP,  il effectue des contrôles périodiques des prestations du chèque santé dans les formations sanitaires conventionnées avec le Projet chèque santé.
Sa charge de travail est directement fonction du nombre d’utilisatrices des prestations du chèque santé.
Il règle les cas litigieux soumis à son contrôle par les médecins conseils des trois antennes  du Projet Chèque Santé. Pour ce faire, il effectue régulièrement des missions sur terrain, dans les zones d’intervention des trois antennes.
Il est à temps partiel, est un salarié du projet, exerce ses activités dans les zones d’intervention des antennes régionales du Projet Chèque santé dans l’Adamaoua, l’Extrême Nord et le Nord, sous la responsabilité du chef de projet chèque santé.







September 16th 2014

  1.    Country Director (CD) HKI-Mozambique program


http://www.hki.org/careers/country-director-mozambique/

2.   Technical Specialist / Senior Health Financing Specialist, Kenya

https://career4.successfactors.com/career?career_ns=job_listing&company=AbtPROD&career_job_req_id=7201


3.     Associate / Technical Director, Zambia Provincial Malaria Program http://unjobs.org/vacancies/1410486460159

4.    Behavior Change Communications Specialist, West Africa, Monrovia, Liberia

http://ch.tbe.taleo.net/CH13/ats/careers/requisition.jsp?org=DAINC&cws=1&rid=1657

5.    Regional Adviser, Child and Adolescent Health (CAH), Cairo


6.    Health Information Systems Technical Manager, Tanzania

7.    Director of Primary Care, PIVOT, Ranomafana, Madagascar


8.Director of Hospital Programs, Madagascar

http://pivotworks.org/pivot-is-hiring-2/

9. Obstetrician-Gynecologist PIH, Burera, Rwanda

https://ch.tbe.taleo.net/CH01/ats/careers/requisition.jsp?org=PIH&cws=1&rid=841

10. Volunteer Physician 

http://ch.tbe.taleo.net/CH01/ats/careers/requisition.jsp?org=PIH&cws=38&rid=883


 

September 9th 2014


  1. HIV-AIDS TRAINER, Save the children, CAR

  1. Maternal, Newborn Child Health Technical Advisor, EngenderHealth, Uganda
http://ch.tbe.taleo.net/CH12/ats/careers/requisition.jsp?org=ENGENDERHEALTH&cws=1&rid=6

  1. Health Systems Specialist, UNFPA, Johannesburg SA
https://erecruit.partneragencies.org/psc/UNDPP1HRE/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?Page=HRS_CE_HM_PRE&Action=A&SiteId=1

  1. Technical Officer -Health Workforce Development, Cairo, Egypt -WHO


  1. IMB Director of Non-Communicable Disease Program, PIH,  Rwanda


  1. Deputy Representative, P-4, Mbabane, Swaziland, UNICEF


  1. Behavior Change Communication Specialist, MCDI, Benin http://www.mcd.org/mcdi/docs/jobannouncements/Docs/Job%20Postings%20for%20Benin/Benin_Behavior_Chg_Comm%20Specialist.pdf

  1. Health Officer, P2, Windhoek, Namibia (NETI), UNICEF

  1. International Coordinator Health & Nutrition , Bozoum, Central African Republic



  1. Medical Doctor, Action Africa Help International (AAH-I)

 


  1. ETC Charge Nurse Country, Sierra Leone

  1. Right to Health Care Program Nurse, PIH, Kigali - Rwanda


Health jobs- Closing soon!

    1. National Professional Officer (Immunization Strengthening) Khartoum, Sudan 


    1. Technical Officer - Monitoring & Evaluation Brazzaville, Congo 



    1. National Consultant/Public Health Addis Ababa, Ethiopia 



    1. Newborn Care Advisor, Maternal, Newborn and Child Health  Accra, Ghana

    1. Country Director CARE- Morocco – Casablanca
    http://ch.tbe.taleo.net/CH05/ats/careers/requisition.jsp?org=CAREUSA&cws=1&rid=2391

    1. WASH Advisor for a multi-year project in Mozambique CARE

    1. Country Director Cameroon


    1.  Medical Director Chad and Central African Republic


    1. Medical Doctor- Anesthetist

    1.  Medical Doctor-Surgeon South Sudan



    1. Reproductive Health Officer- Nurse CAR
    https://careers.internationalmedicalcorps.org/Careers.aspx?adata=hqIkuYQvY2KwdlBZs21zA91RjwscNgphEDzH5U10Iyjq2zDDQiJ0jU6Rk5%2f%2b70PtOBpLWDF9bmrLZR618ps0wg%3d%3d

    1. Mental Health Specialist

    1. Psychiatrist Trainer Central African Republic


    1. Reproductive Health Officer





Apply before September 10 2014


Health Specialist, P-3, Kinshasa, Vacancy No: E-VN-2014-001922, Duty Station: Kinshasa Country: DRC http://unjobs.org/vacancies/1409207824173








Health Program Manager, Democratic Republic of the Congo, Kinshasa, Save the Children The role (Base in Goma) http://www.savethechildren.net/jobs/job-details/1458



  Health Advisor, Bangui, Central African Republic, Save the Children http://www.savethechildren.net/jobs/job-details/1455











Senior Technical Advisor for Maternal and Child Health, Lusaka and rural Zambia, CARE http://ch.tbe.taleo.net/CH05/ats/careers/requisition.jsp?org=CAREUSA&cws=1&rid=2232







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