08 March, 2017

Cameroun: Premier pays en Afrique à expérimenter une obligation d’Impact pour le Développement dans le domaine de la santé et de la nutrition


Le Cameroun est ravi d’être le premier pays en Afrique à expérimenter un obligation d’ Impact  pour le  Développement  (DIB / Development Impact Bond) dans le domaine de la santé et de la nutrition.
A cet effet nous recevons, une mission internationale multi-investisseurs et multipartenaires pour la mise a échelle de la méthode Kangourou , qui permettra de sauver et contribuer au développement optimal de près de 1,600 bébés nés prématurément au cours des 4 prochaines années .



Avec les investisseurs de Worldvision Canada, Grand Challenges Canada, Micronutrients Initiative, MARSD center et la Banque Mondiale, le Cameroun établit ainsi un bel exemple de partenariat public-privé et une autre façon de fêter la JIF pour le développement de la nation.

Et plus intéressant encore sera la complémentarité établie entre ce nouveau mécanisme et le financement basé sur la performance en santé, pour une optimisation des résultats et une efficience dans l’action.

No comments:

Post a Comment